Recette francaise
Publié le 15 Octobre 2015 à 17h52 - 3675 vues

Un grog avec du piment d'espelette pour cet hiver !

Réalisé principalement avec du rhum et du lait chaud ou de l’eau chaude, le grog pourrait être la boisson idéale pour supporter le froid de l’hiver prochain. On le sait pendant cette saison, les grippes surviennent et font des misères à de nombreuses personnes. Alors, il faudrait penser à avoir à sa portée un verre de grog afin de vite se requinquer. Et pour rehausser le goût de cette boisson, il serait bon d’y ajouter du piment d espelette, une épice qui fait toujours la différence.

Les ingrédients habituels utilisés pour faire du grog

Lorsqu’on veut faire du grog, il est important d’utiliser un certain nombre d’ingrédients. En plus du rhum et du lait froid ou de l’eau chaude, cette boisson se prépare avec du sucre de canne, du citron, du miel et de la cannelle. Certains y ajoutent du sucre liquide afin de le rendre plus délicieux. D’autres optent plutôt pour du sirop pour que leur grog soit une pure merveille en matière de goût. Il n’est pas rare non plus de voir cette boisson élaborer avec à la fois ces deux ingrédients. On constate ainsi qu’il existe une multitude de façons de réaliser du grog.

Mais autrefois, lorsque cette boisson était perçue comme une recette de grand-mère pour combattre certaines affections liées au froid, on se passait de plusieurs ingrédients. C’est le cas aujourd’hui lorsqu’on souhaite faire du grog pour l’hiver.

L’ajout du piment Espelette à la finition

C’est à la fin de la préparation du grog qu’on ajoute le piment Espelette. Cette épice permettra de parfumer la boisson, mais aussi de lui apporter un peu de piquant. En fonction de la capacité de chacun à supporter les saveurs trop épicées, il importe de faire le dosage qui convient.

Le piment Espelette ne se met pas dans le grog en l’état. Au préalable, on l’écrase et on veille à retirer les grains qu’il contient.

Le grog assaisonné avec du piment Espelette fait un grand bien pendant la période de grand froid.

Postez votre avis en ce qui concerne notre chronique si jamais vous avez l'envie d'apposer votre opinion !

Les publications similaires de "Boissons"

  1. 4 Avril 2010mick- chec930 vues
  2. 23 Déc. 2007Bière faite maison968 vues
  3. 23 Déc. 2007Recette de l'anisette952 vues
  4. 23 Déc. 2007Recette du vin de fleurs de sureau852 vues
  5. 18 Juin 2007Recette du cabrioletti849 vues
  6. 16 Oct. 2006Recette du cocktail Mexican Silk (Mexique)839 vues