Recette francaise
Publié le 10 Mars 2017 à 12h31 - 3632 vues

Légumes à la plancha

La plancha peut servir pour faire cuire tous les différents types d’aliments. Non seulement pour les viandes et les poissons, mais également pour les différents types de légumes. Pour accompagnement aux viandes, aux poissons, aux crevettes ou autres, on peut bien préparer les légumes à la plancha. Non seulement pour les accompagnements, mais on peut également préparer des recettes spécialement composées de légumes avec la plancha.

Les nombreuses légumes à cuisiner avec la plancha.

La plancha ne choisit pas le type de légumes à cuisiner. Tout type de légumes peut être cuisiné selon la préférence de chacun. Les tomates, les ails, les oignons, les persils, les gousses d’ail,… peuvent être cuits avec la plancha, ce qui peut servir de sauce aux aliments. Egalement, pour servir d’accompagnement, on peut sauter quelques légumes à l’huile d’olive comme les carottes, les courgettes, les haricots verts, les pommes de terre, etc. Pour les légumes épais, il est nécessaire de les découper en morceaux ou en lamelles, ce qui permettra une meilleure cuisson. Aussi, il est préférable de les faire blanchir à l’eau bouillante pendant 3 à 4 minutes. Non seulement pour accompagnement, on peut également préparer une recette seulement constitué de légumes avec la plancha, un plat de type végétarien sans viande ni poisson. L'idéal pour cuisiner des légumes à la plancha est d'utiliser une plancha tout inox.

Quelques astuces pour faire cuire les légumes à la plancha.

Les légumes de chaque saison peuvent être cuits avec la plancha. Les légumes de petites tailles et fins sont à cuire immédiatement en gardant leur forme. Quant aux légumes plus épais, et ayant des formes rondes, il faut les découper et les blanchir à l’eau bouillante avant la cuisson afin de pouvoir les pré-cuire. On peut finir la cuisson des gros morceaux au four. Après l’allumage de la plancha, il faut l’huiler avec de l’huile d’olive en utilisant un pinceau pendant qu’elle chauffe. Dès qu’elle est chaude, il faut disposer les légumes dessus en les retournant régulièrement. En général, la cuisson des légumes se fait durant 7 à 8 minutes. Dès qu’ils sont cuits, on peut les servir immédiatement.

Postez votre avis en ce qui concerne notre chronique si jamais vous avez l'envie d'apposer votre opinion !

Les publications similaires de "Entrées"

  1. 15 Sept. 2015Quelles entrées avec du foie gras mi cuit ?1489 vues
  2. 16 Avril 2010nems de canard836 vues
  3. 16 Avril 2010CELERI /APERO867 vues
  4. 16 Avril 2010Préssé d'avocat aux crevettes roses et sa creme safranée803 vues
  5. 4 Mars 2009Recette du caviar d'aubergines796 vues
  6. 4 Mars 2009Recette de la crème d'aubergines2149 vues