Recette francaise
Publié le 21 Février 2017 à 09h32 - 1053 vues

Comment fonctionne une poissonnerie en ligne ?

Comme le poisson est une excellente source de protéines pour l’homme, il est donc normal qu’il soit inscrit dans le menu des ménages au moins une fois par semaine. Outre les apports nutritifs, il possède également un bon goût, notamment si le cuisiner sait parfaitement l’associer avec d’autres aliments. Justement, à l’heure du numérique, il est de plus en plus courant de faire ses emplettes dans une poissonnerie en ligne, et ce, au détriment du poissonnier de quartier. Au fait, comment fonctionne ce genre de poissonnerie virtuelle et quels sont les avantages pour le consommateur d’y passer ses commandes ?

Une importante logistique

La vente poisson frais sur Internet nécessite la mise en place d’une logistique hors du commun afin de répondre efficacement et rapidement aux commandes de la clientèle. Il s’agit notamment de disposer de hangars réfrigérés pour stocker le poisson en attendant leur expédition chez le consommateur. Il faut également un grand nombre d’acheteurs éparpillés dans tous les importants ports de pêche de France pour acquérir directement le produit des pêcheurs.

Par ailleurs, une poissonnerie en ligne doit pouvoir compter sur une solide équipe d’artisans préparateurs qui vont composer très vite le colis de chaque client, en prenant le même soin que le poissonnier du coin. Enfin, il est indispensable que l’entreprise possède sa propre flotte de camions réfrigérés afin de pouvoir expédier les colis contenant le poisson frais livré dans le temps.

La fraîcheur du poisson, une marque de fabrique

Le respect de la chaîne du froid dans toutes les étapes constitue une obligation de toute poissonnerie en ligne. En effet, si un maillon de cette chaîne est rompu, le produit risque d’être avarié quand il arrive chez le client. Ce dernier peut dans ce cas tomber malade et exiger un dédommagement auprès de l’entreprise, voire même lui intenter un procès en cas de désaccord. Il est donc primordial que la société procède régulièrement, voire même quotidiennement, à l’achat poisson frais afin de s’assurer en permanence qu’elle vend uniquement des primeurs.

Postez votre avis en ce qui concerne notre chronique si jamais vous avez l'envie d'apposer votre opinion !

Les publications similaires de "Plats principaux"

  1. 7 Sept. 2017Recette du poulet au curry ... light !536 vues
  2. 25 Mai 2017Les plats régionaux de la région de Biscarrosse2607 vues
  3. 26 Nov. 2016Quel vin choisir pour les plats à base de fromage4872 vues
  4. 14 Mars 2016Un petit rôle pour l'aliment, un grand rôle pour votre estomac !1942 vues
  5. 16 Sept. 2011Gratin de riz865 vues
  6. 16 Sept. 2011tetaki de thon rouge811 vues