Recette francaise
Publié le 18 Octobre 2017 à 18h16 - 950 vues

La recette des beignets de grillons

Les insectes comestibles commencent à prendre de la place en Europe si les autres pays en consommaient déjà depuis des siècles. Avec les 2000 espèces d’insectes comestibles dans le monde, plusieurs préparations sont possibles pour varier vos plats et vos recettes. En plus, ils peuvent être mangés salés, sucrés ou natures. Ces ingrédients richissimes en apport nutritionnel et énergétiques sont extrêmement succulents et plusieurs recettes sont possibles. Découvrez une recette facile à réaliser pour ravir vos papilles.

La recette des beignets de grillon.

Le grillon fait partie des insectes comestibles et il existe plusieurs moyens de le préparer comme les grillons sautés, les grillons séchés au soleil, les galettes de grillons, les grillons nature, le sorbet aux grillons, les cookies de grillon, les beignets de grillon, etc. En parlant de beignet, c’est une recette facile et vite fait. Congelez les grillons pendant 48 heures pour les tuer et les conserver. Après ces 48 heures, triez et rincez-les à l’eau courante. A rouler ensuite dans la farine. Faites-les frire quelques minutes dans l’huile bouillante. A vous de choisir si vous les préférez salés ou sucrés, salé comme apéritif ou entrée, et sucrés ou caramélisés pour votre goûter ou votre dessert.

Manger des insectes sous toutes ses formes pour une alimentation saine et savoureuse.

Les insectes comestibles sont des sources essentielles de protéine, de vitamine, de calcium, de fer, d’oméga et de zinc. Même s’ils paraissent immangeables pour certaines personnes, ils sont extrêmement succulents et peuvent bien remplacer les viandes et les poissons. Les entreprises spécialistes comme Jimini’s ont conquis un grand nombre de consommateurs avec ses produits alimentaires à base d’insectes à la fois croustillants et succulents. Des insectes assaisonnés de diverses sauces pour des goûts incomparables qui vous feront certainement changer d’avis et d’opter pour cette alimentation saine, richissime et écologique. Un régime alimentaire d’ailleurs recommandé par la FAO et l’ONU.

Postez votre avis en ce qui concerne notre chronique si jamais vous avez l'envie d'apposer votre opinion !

Les publications similaires de "Accompagnements"

  1. 4 Oct. 2017Comment sont produits les aliments bio ?341 vues
  2. 30 Sept. 2017Quoi faire comme déco et repas pour un baptême ?155 vues
  3. 18 Juil. 2016Qu'est que l'on accompagne comme épices dans les recettes Thaï5828 vues
  4. 24 Sept. 2015Relever ses plats : avez-vous essayé le piment d'Espelette ?2066 vues
  5. 16 Sept. 2011LES FRITES DE MON GRAND-PERE1135 vues
  6. 4 Mars 2009Recette du flan d'aubergines1108 vues